Famille

Comment trouver un roman policier américain ?

Vous êtes particulièrement attiré par les romans policiers américains ? C’est le cas d’un bon nombre de fidèles lecteurs. En effet, le polar, ainsi nommé aux États-Unis est un genre de roman qui plaît énormément aux petits comme aux grands. Intrigues, suspense et retournements de situation impromptus, le roman policier américain a tout pour plaire. Mais alors, où le trouver ? Dans quelle librairie trouve-t-on le plus de choix en termes de polar ? Et surtout, quelles sont les meilleures ventes de romans policiers américains ? Tant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article, c’est parti !

Les meilleurs romans policiers américains

Voici dans un premier temps une sélection des polars les plus lus et les plus appréciés. Ainsi, nous vous parlerons de :

  • Da Vinci Code de Dan Brown ;
  • De sang-froid de Truman Capote ;
  • Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe ;
  • Gataca de Franck Thilliez.

Da Vinci Code, Dan Brown

Vous connaissez sûrement le fameux classique Da Vinci Code. Un incontournable de la littérature américaine et sans doute le meilleur Polar pour beaucoup d’entre nous. Un succès universel qui a mené à être adapté au cinéma. Dan Brown conte l’histoire de Robert Langdon qui est symboliste. Il est urgemment convoqué pour élucider un mystérieux meurtre dans le musée du Louvre. Pas-à-pas, accompagné d’une policière du nom de Sophie Neveu, ils élucident ensemble cette palpitante affaire.

Retrouvez le roman de Dan Brown dans vos plus grandes librairies telles que la Fnac ou encore en ligne sur Amazon.

De sang-froid, Truman Capote

Ce roman a une particularité, il fait partie des romans les plus vendus dans le monde et est perçu comme l’un des meilleurs pour les amateurs de romans policiers. Truman Capote définit son livre comme étant un livre véridique. En effet, ce dernier est inspiré d’un fait divers qui a secoué les États-Unis et même le monde entier dans la fin des années 50. Il s’agit d’une famille entière de 4 personnes qui ont été retrouvé massacrées.

L’auteur est donc ébahi par l’affaire au point d’en faire un roman. Mais avant, il se rend jusqu’au lieu des faits pour tenter de comprendre. Même plusieurs années après, il est tellement bien renseigné sur l’affaire en question qu’il dresse les portraits des suspects. Ainsi, vous pouvez ainsi imaginer comment son roman a été rédigé.

Truman propose à ses lecteurs une immersion folle dans une partie de l’histoire sordide des États-Unis. Disponible au niveau de la Fnac, mais également sur toutes les plateformes internet, vous ne regretterez pas d’acheter cette œuvre fascinante.

Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe

Cette œuvre se démarque facilement des autres dans le sens où il s’agit d’un subtil mélange entre le polar et l’étrange. Le roman conte l’histoire d’une femme étranglée et laissée à l’intérieur d’une cheminée. Le fantastique laisse donc place à l’irrationnel et il n’y a pas meilleur auteur que Edgar Allan Poe pour osciller à merveille entre ces deux mondes.

Cette histoire fantastique vous plongera dans un suspense hors du commun. À retrouver dans les librairies d’occasion ou sur les plateformes de vente en ligne. Il est également possible de trouver ce roman sur les applications de seconde main telles que Vinted.

Gataca, Franck Thilliez

Si vous aimez les polars vraiment sombres et que vous êtes portés sur des histoires très lugubres, vous serez servi ! Gataca est un livre qui raconte le déroulement d’une enquête faite par une ancienne policière ayant perdu sa fille. Entre psychopathie et violence, ce roman vous glacera le sang. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit d’un roman dédié aux adultes et non aux enfants, car il contient des récits choquants et assez complexes.

Vous pourrez trouver ce roman dans les nombreuses librairies de seconde main.

Mais alors, où trouver votre roman policier américain ?

Comme nous l’avons cité précédemment, les romans sont pour la plupart disponibles au niveau de la Fnac, neufs ou même d’occasion. Aussi, il est tout à fait possible de trouver ces derniers et bien d’autres encore au niveau des sites de seconde main tels que Vinted. Il existe aussi plusieurs plateformes qui échangent ou donnent des romans dont ils souhaiteraient se débarrasser.

Enfin, vous pourrez également jeter un œil au niveau des bibliothèques universitaires jonchées de livres de toute sorte. À vous de choisir la meilleure option pour vous, et surtout, bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.