Voyage

Flight case : Définition et utilité

Le fait de Parvenir à transporternson matériel professionnel ou de loisir sans qu’il ne subisse aucun choc quinpourrait le dégrader est une demande beaucoup de personnes. Le flight casens’impose alors comme la solution la plus appropriée. Mais de quoins’agit-il vraiment ? Quelles sont ses utilisations ? On vous donnentoutes les explications sur cette valise qui va vous simplifier la vie !

Flight case : Définition ?

Le flight case est une caissencomposée de panneaux de bois et dotée de renforts en métal pour transporter lengenre de matériel le plus fragile. Il contient aussi des profilés en aluminium,ndes coins en acier, des fermetures en papillon encastrables, tout comme lesnpoignées. Ils sont assemblés à l’aide rivets expansible ou aveugle. Unencomposition de matériaux d’une grande robustesse qui en fait une valisenparticulièrement solide.

Pour faciliter son utilisation,nil dispose de roulettes, d’un capot qui peut être ouvert et l’intérieurncontient des mousses de différentes tailles pour s’adapter à tous les objetsnqui y sont transportés en permettant de les caler correctement. Il estnd’ailleurs possible de concevoir un flight case sur-mesure pour être encorenplus près de vos besoins.

Du point de vue des technologies,nle flight case peut être en polytcase ou en Betonex. Dans le premier cas, ilnest composé de panneaux alvéolaires épais de 10 mm qui sont montés collénavec des cornières en aluminium. En Bétonex, il est composé de 7 feuilles ayantnreçu un traitement de surface. Il s’agit d’un flight case sur mesure avec lencalage approprié pour un transport sûr.

Les multiples utilisations du flight case

Les dimensions existantes du flight case ainsi quensa robustesse et son aspect hermétique qui ne laisse passer ni l’eau ni lanpoussière font que de nombreux secteurs professionnels sont amenés à l’utilisernet ils ne pourront plus s’en passer par la suite. Il s’agit de :

  • L’industrie : Pourntransporter ou stocker des machines avec des dimensions et des poids variables,nmais qui ont pour point commun de ne pas devoir subir de chocs, car celanpourrait les mettre hors d’usage. Avec la possibilité de conditionner dunmatériel très lourd, une bonne résistance thermique ainsi qu’aux chocs, lenflight case sur mesure est la solution idéale.
  • L’informatique : Lenmatériel informatique est fragile, il faut donc un mode de transport quinpermette d’assurer sa protection et même de l’utiliser directement dans lanvalise sans avoir à le sortir. Le flight case répond à ces exigences. Il estnutile pour les matériaux légers et ses poignées ainsi que ses anses facilitentnles déplacements.
  • L’audiovisuel : Lesnprofessionnels du secteur peuvent avoir à transporter des tables de mixage, desnenceintes, des platines vinyles, des instruments de musique… du matériel quindoit faire l’objet d’une attention particulière pour éviter les chocs subisnpendant des déplacements. Ce type de mallette vous permet de les transporternsans craindre que votre matériel ne soit endommagé.

D’autres secteurs utilisent également le flight case commencelui de la vidéo, de la sonorisation, de la télécommunication ainsi que lesnmagasins dont le matériel est fragile à transporter comme les télévisions. Ilnen existe en effet des modèles spécialement conçus à cet effet pouvantnaccueillir du matériel dont la taille peut aller jusqu’à 85 pouces.

Dans tous les cas, cette malle peut s’adapter à la demandende tous les secteurs, quelles que soient leurs spécificités puisqu’avec lensur-mesure et les calages, tous les objets peuvent être transportés sansnexception. Si elle est vendue assez cher et que le prix varie en fonction dunmodèle, c’est un investissement qui vaut la peine pour assurer la protection denson matériel. Et, il revient moins cher d’en acheter un une fois que de devoirnracheter ses outils de travail régulièrement à cause de la case.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.