Que faire si mon fer à repasser fuit?

Pourquoi un fer à repasser peut-il perdre de l’eau ?

Un fer à repasser est un appareil qui est utilisé assez souvent et qui est donc sujet à une usure importante. La longévité d’un produit est naturellement variable en fonction de la gamme de prix à laquelle il appartient et de la qualité des matériaux avec lesquels il a été assemblé. Cependant, tous les fers peuvent rencontrer des problèmes techniques dus à une utilisation prolongée, un mauvais entretien ou un usage non approprié. Sur ce site, vous trouverez les caractéristiques à prendre en compte pour éviter ces aléas.

Après la perte du débit de vapeur, l’un des événements imprévus les plus courants est certainement la perte d’eau du réservoir. Ci-dessous, nous verrons brièvement ce qu’il faut faire si votre fer à repasser commence à vous donner du fil à retordre en ce sens.

D’où vient l’eau ?

La première chose à faire lorsque vous réalisez que votre fer à repasser fuit de l’eau est de localiser le point de fuite. Dans la plupart des cas, il s’agit des trous de la plaque ou du bouchon du réservoir. Il est essentiel d’identifier la zone d’où l’eau sort pour évaluer l’ampleur du problème et comprendre comment procéder pour le résoudre de la meilleure façon et dans les plus brefs délais possibles. Lorsque la source de la fuite est finalement comprise, il est nécessaire de comprendre s’il est possible d’intervenir directement pour la bloquer ou demander l’assistance technique d’un expert.

Quand l’eau fuit de la plaque 

Comme nous l’avons dit, il est possible que de l’eau s’échappe des trous de la plaque. Cela se remarque généralement lors du repassage, car le vêtement est particulièrement mouillé. Dans ce cas, les raisons de la perte peuvent être différentes. Par exemple, si la quantité d’eau qui sort n’est pas excessive, il peut être nécessaire de mieux régler la température du fer à repasser ou d’attendre que la température optimale soit atteinte.

Si vous commencez à repasser alors que la température n’est pas encore atteinte, il est très probable que de la condensation se forme et que le tissu devienne trop humide. Si le déversement est important et que le fer à repasser est assez vieux, il est probable qu’il y ait un problème technique à l’intérieur de l’appareil. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter un nouveau modèle.

Quand l’eau fuit du réservoir 

Les fuites d’eau peuvent également avoir d’autres causes telles qu’un mauvais fonctionnement d’un bouchon ou des dommages au réservoir. Il est donc recommandé de toujours vérifier que le bouchon est bien fermé et que le liquide n’en sort pas. Comme la plupart des bouchons sont en plastique, ils sont sujets à l’usure et peuvent être défectueux lorsqu’ils sont fermés. Dans ce cas, il est conseillé de remplacer le composant.

Si la fuite n’est pas causée par un problème avec le bouchon, il est probable qu’il y ait une petite fuite dans le réservoir (aussi généralement en plastique). Notre conseil est d’essayer de comprendre s’il est possible de le réparer efficacement, peut-être avec un matériau isolant ou auto-adhésif, sinon vous devrez contacter l’assistance technique ou procéder in extremis à l’achat d’un nouveau fer.

Source des images : https://pixabay.com/fr/photos/fer-aplatir-fashion-v%C3%AAtements-1178062/

 

Articles récents

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *