Le boxspring et ses caractérisques

La recherche du confort et d’un repos paisible après d’intenses efforts de travail dans une journée a conduit à la création d’un lit hors pair. Fait d’éléments ordinaires, cet ensemble de literie crée la sensation et l’extase chez bon nombre de personnes. Il s’agit du boxspring, un lit à multiples fonctions. À travers ce guide, vous pourrez avoir de plus amples détails sur le boxspring.

Les origines du boxspring

Le boxspring a été conçu aux XIXes siècles dans les pays scandinaves, plus précisément dans le Cornbelt. Ce lit permettait d’éviter les nuisances des parasites qui pullulent dans les systèmes de couchage à cause du froid intense qui règne dans ces pays européens, mais surtout pour, se donner un sommeil réparateur. Très tôt, ce lit a été pris en compte par des touristes américains qui l’ont exporté vers les États-Unis où il a subi des modifications. Le nombre de matelas est passé du double au triple, la hauteur des pieds a augmenté. Il s’est vu octroyer de nouvelles fonctions. Le boxspring est passé donc du simple lit de maison à un lit utilisé dans les hôtels de luxe des États-Unis, ce qui lui confère par moment l’origine américaine.

Les composants et avantages du boxspring

Le boxspring, dans sa fabrication, nécessite plusieurs éléments dont une caisse en bois, sur quatre pieds plus hauts que ceux des lits conventionnels, de deux ou trois matelas munis de ressorts qui régulent et soutiennent tout le corps.

Le boxspring offre plusieurs avantages. L’introduction du courant électrique dans le système de ce lit a démultiplié ses utilités. Le boxspring électrique permet de réduire les déplacements dans une chambre et de réaliser avec aisance plusieurs activités. L’utilisateur peut combiner la couleur des matelas à celle de ses tapis de chambre au moment du choix. Il faudra visiter le site spécialisé https://depotstyle.be/boxspring/ pour avoir les autres détails.

Articles récents

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *