Savez-vous comment choisir des dalles naturelles pour votre projet ?

Avec la pléthore d’informations sur le sujet de la pierre naturelle, il n’y a pas beaucoup de couvrir sa sélection pour les projets. Lorsqu’il s’agit de choisir les dalles finales, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Avec la découverte de nouveaux gisements de pierre chaque année, le nombre de choix s’est considérablement accru. Inévitablement, plus il y a d’options, plus il y a de confusion au moment de prendre une décision.

 Pourquoi choisir le pavage en pierre naturelle ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en pavage pour savoir que les dalles de pierre naturelle sont le summum des finitions extérieures. Les pavés en pierre naturelle sont aussi faciles à entretenir, naturellement résistants au gel et, pour couronner le tout, d’origine éthique. Des pavés de pierre calcaire aux pierres de patio en grès, vous trouverez une pléthore de finitions de pierre naturelle de qualité dans notre collection.

Quelle est la meilleure pierre pour les patios ?

Si vous avez parcouru notre collection de pierres naturelles, vous vous êtes peut-être demandé quel joli pavé vous allez choisir en premier. Pour faciliter la prise de décision, nous vous conseillons de regarder d’abord le thème de votre patio.  Les pavés de grès sont bien adaptés aux conceptions traditionnelles. En gardant cela à l’esprit, vous ne devriez pas avoir peur de mélanger les choses si vous voulez combiner les nouveaux et les anciens looks. Par exemple, nos pavés en pierre calcaire naturelle évoquent une beauté subtile – idéale pour les jardins contemporains et classiques.

En termes de fonctionnalité, l’une des meilleures pierres pour les patios est le grès. Les pavés de grès sont connus pour leurs propriétés durables et fiables – ils sont également faciles à nettoyer et à entretenir. De même, les dalles de pavage en ardoise sont un matériau de patio durable qui, en raison de sa faible absorption d’eau, ne sera pas endommagé après un gel ou un orage violent. Un autre choix populaire de pierre naturelle est le pavage de pierre indien. Les dalles de patio en pierre naturelle offrent une durabilité,  une résistance à l’usure, une polyvalence et une beauté naturelle, ce qui en fait un choix de pavage populaire.

Le pavage en pierre naturelle est-il glissant ?

Personne ne veut dépenser son argent durement gagné pour acheter de nouveaux pavés, pour s’apercevoir qu’ils sont aussi glissants qu’une patinoire après les averses. Pour assurer la sécurité de nos clients, nos fournisseurs s’assurent que tous nos produits en pierre naturelle sont conçus pour rester antidérapants pendant les quatre saisons. Si vous n’êtes pas certain de ce à quoi cela ressemble, faites attention aux variétés texturées ou choisissez un pavé naturel avec un fini rugueux et flammé, comme notre collection de pavés en granit.

Qu’est-ce que le pavage en pierre calibrée ?

Il s’agit d’une technique couramment utilisée sur les pavés de pierre naturelle car elle permet une pose plus simple. Vous trouverez une gamme de pierres calibrées dans notre collection de pavés en pierre naturelle.

Articles récents

Julien Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *