Choisir les coussins scandinaves pour décorer son salon

Vous voulez donner un visage neuf à votre intérieur et passez à une déco style scandinave ? Si vous ne savez pas très bien comment vous y prendre, vous pouvez déjà commencer par la décoration des petits objets tels que les coussins. Voici quelques coussins scandinaves que vous pouvez choisir pour rester dans le style scandinave.

De la fourrure pour votre salon

Vous pouvez vous tourner vers une déco douce et une ambiance cocooning en optant pour des coussins scandinaves en fausse fourrure dans un ton pastel. Vous pouvez vous tourner vers la valeur sûre que peut être la couleur bleu clair.

Quant à la forme des coussins, elle peut être soit carrée soit rectangulaire.

Les maths au service de la décoration

La déco scandinave n’a rien contre les motifs s’ils sont dans l’esprit de sobriété du style. Vous pouvez donc intégrer dans votre salon des coussins scandinaves qui ont des motifs géométriques. Le blanc et le noir conviendront parfaitement à ce type de modèle. Vous pouvez cependant opter pour une touche de couleur comme le jaune si vous le voulez. Dans ce cas-là, les modèles en forme de polygone ou tout autre modèle graphique seraient plus adaptés.

Du blanc, mais aussi du gris pour vos coussins scandinaves

On le sait, l’une des couleurs prédominantes dans la déco scandinave est le blanc. Mais il est bien sûr, permis d’ajouter d’autres couleurs. Ainsi, pour booster votre intérieur, vous pouvez nuancer les couleurs de vos coussins scandinaves avec plusieurs teintes de gris. Pourquoi ne pas choisir la couleur taupe par exemple ?

Pour un peu plus de dynamisme, faites un mélange des coussins qui sont unis avec ceux qui ont un modèle imprimé.

Une face, c’est bien, deux faces, c’est mieux !

Vous pouvez également opter pour des coussins scandinaves à deux faces. C’est totalement permis dans la déco scandinave. Sur l’une des faces, il y aura une couleur neutre comme du blanc et sur l’autre de l’imprimé.

Si vous choisissez ce genre de déco, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Un tapis et un pouf suffira à donner de l’allure à votre salon.

Un peu d’or dans nos vies !

Le blanc traditionnel ne vous dit rien ? Ce n’est pas bien grave ; il existe plusieurs autres couleurs qui collent parfaitement bien au style scandinave. Vous pouvez ainsi, optez pour des coussins scandinaves en noir et blanc, mais qui ont une petite touche dorée.

Ici également, les formes géométriques pourraient servir. Vous pouvez, en effet, choisir des imprimés en forme de triangle ou de losange. Cela ne donnera que plus de style à votre intérieur.

Les courbes, ça change !

Bien sûr, quand on parle de ce genre de déco, on s’attend à voir des lignes qui sont très strictes. Mais sachez que vous pouvez intégrer des courbes dans votre déco scandinave. Il est, en effet, possible de décorer votre salon avec des coussins scandinaves avec des motifs qui sont en courbes. Pourquoi ne pas choisir des modèles en forme de coquillages par exemple ? Vous pouvez également vous tourner vers des motifs type écailles qui donneront plus de style à votre salon.

En définitive, il faut reconnaître que les coussins scandinaves sont de beaux objets pour la décoration de son intérieur. Néanmoins, il existe tellement de modèles qu’il est difficile de choisir. Il faudrait donc choisir vos coussins scandinaves en tenant compte du style de décoration de votre salon. Un autre point à ne pas négliger, ce sont les couleurs de vos coussins scandinaves. Choisissez surtout des coloris qui s’harmonisent avec la décoration de votre maison.

Articles récents

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *