Les rencontres en ligne tuent-elles l’amour

Nous sommes actuellement dans une ère où tout se passe numériquement. En plus de passer dans un monde technologique, où les réseaux sociaux s’ouvrent à tous, facebook et twitter comptent à peu près que des millions de messages sont envoyés par jour, sans parler des réseaux instantanés comme snapchat, ou instagram où le monde pouvait partager leur moment à eux, suivre leur idole. Par-dessus tout, la question cruciale qui se pose est que : Les rencontres en ligne tuent-elles ou aide à trouver l’amour ?

On ne peut vulgariser les rencontres en lignes comme facteurs de destruction des relations de nos jours, puisque elle agit en conséquence de certains actes que nous nous formons nous-mêmes. Ce qui conduit sur le fait que, ce n’est pas les sites qui tuent l’amour ni les rencontres en ligne mais c’est les situations où nous nous posions. Nous allons anticiper les situations pouvant être cause de la destruction de l’amour sur les rencontres en ligne :

Être en couple :

Vous êtes en couple et vous vous êtes inscrites sur un site de rencontre serieux. Nous n’allons pas intervenir dans les causes ni dans les problèmes que puissent vous pousser à vous inscrire sur les sites de rencontres mais avant même d’être inscrite vous savez que c’est un acte mal honnête vis-à-vis de votre partenaire. Découvrir son (sa) conjoint(e), son homme ou sa femme dans des sites de rencontre n’est surement pas une situation où nous voulions être. Cela tue l’amour et fait naître une sensation de dégoût vis-à-vis des hommes en général de même pour les femmes. Ces situations déstabilise les gens, et leur font retourner dans leur propre zone de confort, ils perdent leur confiance et cela pourrait même leur emmener à ne plus croire en l’amour, plongeant leur sentiment d’aimer dans une profonde déception. Bien que c’est un acte de trahison, c’est une réaction tout à fait normal de douter et de construire une carapace afin d’éviter une nouvelle chute.

Être célibataire mais : isolé, pas sérieux

  • Pour les cas des personnes isolées : On a tendance à confondre isolement et solitude. En premier terme, les deux se définissent par le fait d’être seul. Vous pouvez éprouver de la solitude même lorsque vous êtes entourés ou vous discuter régulièrement avec quelqu’un. Par contre, ne vous trompez pas, être solitaire n’est pas une mauvaise situation mais n’est pas une bonne aussi. Une personne isolée a une forte chance d’être dépressive.      Ainsi, dans ce cas, il est difficile pour les dépressifs d’aimer. Ce cas fait naître une sensation déception, un dégoût et cette envie d’en avoir marre d’essayer puisque les gens en dépression vit dans un état d’hyper vigilance permanent, causant la maltraitance et l’isolement du cerveau.
  • Les rencontres en ligne peuvent être une source de bonheur de nombreuses personnes mais peut aussi chambouler une vie entière.
  • Les sites de rencontre, comme www.femmespourfemmes.com sont remplis de femmes qui ne sont pas sérieuses qui cherchent l’amour. De ce fait, il existe des femmes honnêtes et si vous êtes assez chanceux vous trouverez peut-être le grand amour dans les rencontres en ligne. 

Articles récents

Julien Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *