Pourquoi faire appel à un service de dératisation ? 

Les rats et souris sont des animaux rongeurs nuisibles qui ont la fâcheuse tendance à détériorer l’environnement lors de leur passage (grignotage de câbles, portes…) mais également à véhiculer des maladies pouvant impacter notre santé.

En effet, l’environnement insalubre et humide dans lequel ils vivent, est le lieu de prolifération idéal de germes microbes, virus et bactéries en tout genre.

La dératisation permet de se prémunir de manière durable contre les nuisibles de types rongeurs et souris car c’est est un acte essentiel de lutte contre la prolifération et au rétablissement d’un environnement propre et sain.

Par ailleurs la dératisation est un acte citoyen obligatoire qui est imposé par la loi au niveau préfectoral pour les professionnels.

Ainsi, les établissements professionnels qui servent et distribuent des aliments directement aux clients consommateurs,  doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation selon l’article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95. 

Nous verrons dans cet article quels sont les techniques de dératisation les plus efficaces, mais également, le prix et la durée d’une prestation de dératisation.

Quelles sont les techniques de dératisation les plus efficaces ? 

Il existe principalement 4 grandes techniques de dératisation efficaces pour se débarrasser des nuisibles rongeurs tel que le rat et la souris , qui sont chimiques, mécaniques, ou sensoriel.

Ces méthodes doivent être choisies en prenant en considération différents paramètres comme le niveau d’infestation de rongeur mais également, le type de lieu et sa fréquentation.

Parmi les techniques existantes, il y a la méthode de la mort aux rats, qui consiste à utiliser un produit très toxique (en format pâtes, granules ou bloc) qui attirent les rongeurs, qui vont les ingérer et détruire leur organisme.

Il existe aussi des méthodes, efficaces qui sont basées sur l’utilisation de pièges mécaniques.

Par exemple, le piège à rats dans lequel un appât de nourriture est positionné pour attirer le rongeur et qui se referme pour coincer et tuer le rongeur sur son passage.

Enfin, il existe des méthodes, qui peuvent être considéré comme de nouvelle génération car elle ne se base ni sur des produits chimiques ou des pièges mécaniques, mais sur les limites physiques du corps du rongeur.

En effet, ces méthodes sont utilisées à l’aide d’appareil à ultrasons capables de détruire l’organisme du rongeur en émettant des sons auquel son corps n’est pas capable de résister.

Combien de temps dure une prestation de dératisation ? 

Le temps d’une prestation de dératisation est difficile à déterminer de manière précise car différents paramètres rentrent en compte pour résoudre le problème. 

Parmi les facteurs influençant la durée d’une prestation de dératisation marseille, on peut citer: 

  • La taille de la surface infestée par les rongeurs
  • La population de rongeurs à exterminer 
  • La spécificité de la ou les espèces à traiter
  • Le choix de la méthode de dératisation  
  • L’expérience du dératiseur
  • Le nombre de professionnels qui intervient pour résoudre le problème

Combien coûte une intervention de dératisation ? 

Comme nous l’avons évoqué précédemment pour la durée d’une prestation de dératisation, le coût est lui aussi lié, à ces facteurs.

Par ailleurs, le coût sera aussi impacté par la notoriété du spécialiste, et de l’étendue de la prestation.

Le coût sera d’autant plus important, si la prestation de base est agrémentée par un bilan de contamination, l’utilisation de méthodes bonnes pour l’environnement, et le nombre de visites de contrôles.

En général, le coût d’une prestation varie dans une fourchette allant de 50 euros à plus de 250 euros.

Si vous êtes donc confronté à une situation qui n’est plus maîtrisable comme une invasion ou que les solutions classiques ne fonctionnent pas, n’attendez pas pour résoudre le problème et contactez rapidement un expert.

Articles récents

Julien Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *