Marc-Arthur Kohn : Comment acheter une voiture aux enchères ?

Partout dans le monde, les gens achètent régulièrement des véhicules qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre. Bien qu’ils puissent être en mesure d’effectuer leurs paiements mensuels pendant quelques mois, cela deviendra finalement trop et ils devront arrêter. C’est à ce stade que ces véhicules sont repris par le concessionnaire ou le prêteur. Étant donné que les voitures n’ont souvent que quelques centaines de kilomètres au compteur, elles sont généralement dans un état fantastique et peuvent être une bonne option pour les personnes recherchant une voiture fiable à un prix avantageux.

Qu’est-ce qui fait que les nouveaux véhicules repris sont si importants?

Comme la plupart des gens le savent, un véhicule perd une énorme partie de sa valeur au moment où il est chassé du terrain pour la première fois par son nouveau propriétaire. Cela signifie que si vous achetez le véhicule après ce point, le propriétaire précédent a déjà mangé ce coût d’amortissement – vous n’avez donc pas à le faire. En tant que tel, vous bénéficiez de toute la fiabilité et des nouvelles technologies de série dans une nouvelle voiture sans avoir à faire face au coût élevé.

Où ces quasi-nouveaux véhicules repris sont-ils disponibles à la vente?

Vous pouvez trouver presque de nouveaux véhicules saisis à vendre à travers le pays. Cependant, la meilleure façon de trouver ces voitures est peut-être sur les sites d’enchères des concessionnaires en ligne ou même dans les maisons de ventes aux enchères. Déjà, le commissaire-priseur français Marc-Arthur Kohn a organisé plusieurs ventes aux enchères automobiles dans sa propre maison aux enchères située à Paris. C’est ici que vous pourrez voir des véhicules de partout au pays (ou même du monde entier) et enchérir sur eux. Vous constaterez que vous pouvez profiter d’économies importantes sur le véhicule par rapport à la toute nouvelle version de la même voiture. Ces économies peuvent souvent atteindre 20 à 30%.

Quels conseils faut-il suivre lors du processus d’enchères automobiles?

Si vous n’avez jamais enchéri sur un article lors d’une enchère auparavant, le processus peut parfois sembler un peu effrayant. Cependant, il existe quelques conseils principaux que vous pouvez suivre pour vous assurer que tout se passe bien. Tout d’abord, avant d’enchérir sur un véhicule, assurez-vous de consulter son rapport d’historique de véhicule. Cela vous évitera de rencontrer de mauvaises surprises plus tard. Ensuite, vous voudrez vous assurer que vous définissez un budget prédéfini et respectez-le – vous essayez de trouver une bonne affaire après tout. Enfin, essayez de garder votre esprit sur vous. Réfléchissez bien à chaque décision avant de la prendre et ne tombez pas amoureux de la voiture de qui que ce soit – une autre arrivera bientôt.

Que se passe-t-il une fois l’enchère terminée?

En supposant que vous avez acheté avec succès un véhicule lors de la vente aux enchères, il y aura quelques prochaines étapes avant de pouvoir recevoir le véhicule. Tout d’abord, vous devrez remplir et signer tous les documents de propriété et financiers nécessaires. Une fois cela terminé, vous devrez trouver un moyen de ramener le véhicule à votre domicile. Cela impliquera généralement l’embauche d’un expéditeur automatique. Si vous avez besoin d’aide, votre maison de vente aux enchères pourra généralement vous aider.

Ensuite, l’achat d’un véhicule récupéré presque neuf peut être un bon moyen de trouver une voiture fantastique à un prix incroyable. Suivez simplement le processus décrit dans cet article et vous vous retrouverez bientôt à conduire en ville dans votre nouvelle balade.

Articles récents

Julien Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *